Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintes réfléxions...
Maintes réfléxions...
  • Des réfléxions sur un peu de tout... Des sujets sérieux, drôles, étonnants... Des critiques... C'est ce qui pourraient brièvement définir mon blog! Bref, un joyeux méli-mélo de "trucs" ou "choses" qui j'espère vous plaira!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
21 août 2011

Critique n°1 : (500) jours ensembles

Eh oui, j'ai décidé de me lancer moi aussi dedans : la critique (à ma façon, bien sûr!) de cinéma... Mes critiques ne seront pas très nombreuses (manque de temps, malheureusement!) et, hélas il faut le reconnaître, se cantonneront souvent dans les mêmes genres de films et surtout, je le précise, mes critiques se tourneront vers des films plutôt récents (à partir des années, 90 environ, et au-delà. Vu mon âge, vous comprenez, j'espère). Comme vous avez pû le constater, ma première critique est celle de (500) jours ensemble. 

 

Titre Original : (500) Days of Summer    ~    De : Marc Webb    ~    Long métrage : Américian    ~    Genre : Comédie romantique, cinéma américain indépendant (je ne suis pas sûr(e) de cette affirmation, alors corrigez-moi si j'ai tort)    ~    Durée : 1h36    ~    Sortie cinéma : 30 sept. 2009 

Tom (Joseph Gordon-Levitt) croit au coup de foudre et à cet amour, dont nous rêvons tous (plus ou moins, précisons-le), l'amour véritable, passioné, unique et réciproque. Il tombe fou amoureux de Summer (Zooey Deschanel), nouvelle collègue de travail, dès qu'il croise son regard. Cette dernière ne partage pas sa vision des choses concernant l'amour : libre, elle refuse toute relation durable. Malgré tout, Tom est décidé et on assiste, durant la durée du film, à leur histoire (500 jours, d'où le titre, bien entendu...) plus ou moins mouvementée, mais toujours dans le désordre.

Mon avis : ★★★★★ (= Génial!)

(500) jours ensemble est une comédie sentimentale légère qui vous laisse un sourire sur les lèvres. On ne saurait dire s'il est dû au scénario original, décalé et osé, du fait de son déroulement, (bien loin des comédie sentimentale trop souvent niaises...) ou alors si ce n'est la prestation, attachante, que nous livre Joseph Gordon-Levitt (vu dans Inception, notamment) et Zooey Deschanel ou encore à la fin, plutôt inattendue, qui nous délivre ce message : en amour, rien n'est jamais écrit. Le tout agrémenté d'une BO superbe et euphorisante (bon, mis à part, il faut le reconaître le titre de Carla Bruni... Enfin la perfection n'est pas de ce monde, rappelons-le!) qu 'on ne se lasse pas d'écouter. Marc Webb réalise donc, selon moi, son premier film avec brio.    

Désormais, à vous les critiques!

Bande-annonce, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu...


500 jours ensemble - Bande-annonce VF

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité