Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintes réfléxions...
Maintes réfléxions...
  • Des réfléxions sur un peu de tout... Des sujets sérieux, drôles, étonnants... Des critiques... C'est ce qui pourraient brièvement définir mon blog! Bref, un joyeux méli-mélo de "trucs" ou "choses" qui j'espère vous plaira!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
17 novembre 2010

L'apparente différence

S'il y a bien une chose qui m'horripile vraiment, ce sont les apparences! Ce que ça peut m'agacer! Notre société est tellement articulée autour de ce seul mot : apparence...

Mais à quoi ça se résume au juste? A pas grand chose et c'est bien vrai, tellement vrai... Pour être accepté dans cet univers, il faut avoir une apparence normale (comprenez ceci : être beau et bien fringué!) , être à le fois comme les autres mais posséder son propre caractère (voyez l'enjeu!) et surtout ne pas être trop intelligent (c'est mal vu, plus qu'on ne pourrait le croire...). Et puis, bien souvent, les apparences sont trompeuses: qui n'a jamais eu de préjugés qui se sont révélés faux..? Pas moi, en tout cas 

Bon, je stigmatise un peu et exagère beaucoup mais ces choses sont plus ou moins vraies et peuvent se résumer à ceci : être, à tout prix, dans la norme. Et surtout ceci s'applique à toutes les échelles : chez les ados (c'est encore plus flagrant qu'ailleurs!) , dans le monde du travail etc.

Et la différence, on en fait quoi alors? On saute à pied joint dessus? Je le dis ouvertement, vive la différence! Elle nous permet tant de choses! Découvrir de nouvelles choses grâce à des persones venant d'horizon différents, à se forger sa propre opinion, essayer de penser différement.

Qu'en pensez-vous?

258221_5NJBM3PI8UXJ4J68Y1JSSL67M2BJQJ_268870_e8krno26vqkol6rptxnxrb51v5cjqq_5961484_h184428_l__H150541_L

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité